Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Forum Réalisance
Forum Réalisance
Publicité
Archives
Newsletter
27 janvier 2006

Commentaire sur le capitalisme barbare et inhumain.

Commentaire sur Afrikara

A Makoko 

  ( 27 Janvier 2006 23H22 )

Cher Makoko, je regrette que nous nous croisions l´un et l´autre dans nos commentaires, et cependant, crois-moi, j´ai apprécié les tiens. Et j´espère vivement que nous pourrions correspondre de vif. Ceci dit, passons à nos oignons: nous nous trouvons devant un monstre culturel qui a pris des allures de belle Diva avec ses industries, son bien-être matériel, ses facilités de consommation (qui soit dit en passant ont été accumulés et réalisés avec le sang et la sueur de nos arrières parents esclaves), ce qui attire beaucoup de désespérés, d´impatients, de faibles d´esprit. je ne reproche à personne de faire son choix, ce qui me dérange, c´est que ce choix, pour légitime qu´il soit, se fasse au détriment de notre développement, de notre avenir. Et pour être plus précis: de notre liberté tout court. On parle de l´immigration positive en France et même de cartes d´identité aux porteurs qualifiés venant de l´Afrique, cela s´entend, pour nous voler nos cerveaux et nos porteurs de technicité. Et beaucoup n´ont pas vu ou oublié que la banlieue a attendu 30 ans et elle est allée aux barricades. Un idiot m´a interpellé chez grioo pour me dire que l´occident n´avait pas besoin de nos enfants; j´ai ri sous cape, parce qu´en 2005, le plus jeune candidat au bac français était âgé de 13 ans...et était ivoirien! Où étaient restés tous les français bien nourris et chouchoutés?

Ceci pour dire que ce système occidental produit en ce moment plus d´abrutis et de demi portions de peu de génies intellectuels ou créatifs. Et ils le savent, sinon ils ne nageraient pas dans le chômage et l´endettement galopant. Ils veulent, comme à l´esclavage, refaire le coup de vivre de nos enfants. Hier c´était de leur force physique, aujourd´hui, c´est de leur créativité intellectuelle. Et cela avec un toupet et une sournoiserie qui défie le bon sens et leur fameuse fierté raciale. Qu´est-ce qui pousse les américains a offrir des cartes bleues à des universitaires étrangers; ne peuvent-ils pas les produire sur place, eux qui en ont les moyens et la prétention? En y regardant de près, on se rend compte qu´au lieu d´offrir aux noirs des conditions leur permettant de hausser leurs niveaux de formation, ils les briment et les étouffent. Quand bien même ils leur manqueraient 170.000 professeurs! Ce qui avait fait dire à Gorbatchow: "au fait, que savent-ils faire, à part envahir les pays étrangers?". En Allemagne, on se cache faussement derrière les immigrés pour cacher que "Das Land der Dichter und Denker" (Le pays des poètes et des penseurs) est tout à coup en mal d´idées et d´innovations, et se retrouve endetté comme une république bananières, comme ils aimaient par trop souvent nommer le tiers monde. L enfer, c´est les autres. Qui ne le sait pas?

Ceci pour montrer à quel point ce capitalisme occidental hégémonique et racial est arrivé à son impasse, et il cherche, comme dans le passé, à tromper, à avilir, à voler les enfants des autres, ou leurs matières premières, leurs cultures. Comme toujours. Mais tout cela marcherait encore si la Chine ne s´en mêlait pas. Cette fois, ce sera l´enfer et ils le savent; ils ne pourront pas longtemps parler de monde libre et garder leurs marchés éternellement fermés. Ca marchait peut-être avec l´Afrique, parce qu´ils y avaient instauré leurs voyous et leurs traîtres, mais contre la Chine et l´Inde, ce sera corsé.

Croyez-moi, aussi vrai que l´a dit Simoni Kimbangu: on les verra revenir en Afrique avec leurs mensonges et leurs bibelots, la tête basse. Mais là encore ils vont trouver la Chine qui a pris un détour pour fermer les dernières voies de retraites à un hégémonisme fripon et obtus. Eux ils n´ont pas oublié des anglais affichant dans un parc à Saigon: "Interdit aux chiens et aux chinois". S´ils se souviennent des 35 millions d´exécutés par les japonais, ils doivent aussi se rappeller de ce qui s´est passé avant l´avènement de Mao Tsé Toung au pouvoir, en 1949. De la guerre d´opium, par exemple; ou de la fameuse révolte des boxers.

Pour l´Afrique, pour moins qu´elle se soit habituée à acclamer des représentants vendus et renégats à leurs propres peuples, elle va cependant devoir se débarrasser de ces écornifleurs, de ces assassins de l´espoir de nos enfants. Les temps ont changé, car même les occidentaux sentent que leurs saloperies en Afrique l´ont détruite et ruinée, et que l´entretien de ces salauds dont les américains disaient: " C´est un salaud, mais c´est le nôtre." est passé. Le Venezuela de Hugo Chavez, le nouveau président indio du Pérou, celui du Brésil: toute l´Amérique latine s´insurge contre la colonisation américaine et occidentale. L´histoire a pris un tournant fatidique. Tous se sont rendus compte que cette liberté étriquée qui consistait à être définie par l´homme blanc, ses amis et ses intérêts et qui demandait à tous de porter le drapeau du capitalisme pendant que c´était les mêmes qui s´enrichissaient, bombardaient et contraignaient à la misère et à la pauvreté, c´est de la pire escroquerie morale, éthique, philosophique. Un non sens que sans gêne ni sagesse, une race faisait avaler aux autres. Oui, Makoko, nous sommes en phase. Il était grand temps. Et si l´homme blanc ne change pas rapidement, les hivers dans cinq ans vont être biens froids. Et pas seulement de solitude. MK.

Muntu wa Bantu, Bantu wa Muntu.

munkodinkonko@aol.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité