Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Forum Réalisance
Forum Réalisance
Publicité
Archives
Newsletter
28 mars 2006

Classification anglaise de l´intelligence européenne.

Quand rien ne marche, laissez donc parler les statistiques

Les allemands: les européens les plus intelligents

Selon les résultats de chercheurs anglais de l´Université Ulster réunis autour du professeur Richard Lynn, les allemands seraient, avec une légère avance sur les hollandais, le peuple le plus créatif et le plus intelligent de l´Europe. Tout le monde sait qu´aujourd´hui quelques statistiques sont faussés, ou employé à point pour passer un message de stratégie sociale, économique, culturelle. Seuls les idiots s´y laissent prendre. Ainsi, il ne faut pas oublier que pour faire l´esclavage on prétendit que les noirs étaient des animaux, sans âme, des êtres inférieurs. Et les allemands sont dans la propagande qu´Hitler développa avec emphase, maîtres dans ce domaine.

Ce qui m´a dérangé, dans les conclusion de ces statistiques, c´est la raison : les chercheurs étaient arrivés à la conclusion que cet avantage intellectuel est dû au fait que la Hollande et l´Allemagne se trouvent dans la partie nord européenne ; et que c´est donc le froid qui est à la base de l´avantage intellectuel, parce que le cerveau, suite au froid, se crée des réserves énergétiques et des capacités supplémentaires. Mais alors, dans ces conditions, les esquimaux doivent être absolument génial ? Et les russes vivant plus au nord de l´Allemagne, doivent nécessairement êtres plus intelligents que les allemands ; après tout, le tracteur est une invention russe. Mais comment expliquer que le peuple le plus intelligent de l´Europe n´aie pas découvert les fondements de l´industrie moderne, c´est à dire la machine à vapeur ?

Non, je crois bien que ce ne soit le caractère discipliné, precis, ambitieux et jusqu´auboutiste allemand qui a fait de ce peuple un peuple particulier, créatif. Sur les 86.000 pages d´écrit sur l´imposition, 80% sont allemands. Et on sait que bien de découvertes, en physique, en chimie, en philosophie leur reviennent ; et cependant, Karl Marx que trop d´illuminés prirent ou prennent encore pour un génie, à mon humble avis, n´en est pas un. Personne dans son pays ne lui a accordé un iota, et la chute de la DDR et de l´URSS prouve que ces messieurs Engels et consorts, pour intelligents qu´ils furent n´étaient des sommités que pour tous ceux qui voulaient croire à l´absurdité du communisme. Un non sens de la plus grave conséquence sociale, parce qu´elle éliminait ou objectivait l´être social, alors que celui-ci, de même que ses statistiques, sont absolument subjectifs.

Et pour ce qui est de ces génies, il faut croire que cela leur a détruit le bon sens au 18 et 19ième siècle : cela a coûté aux russes 27 millions de morts et à l´Allemagne elle-même 20 millions ; comme de vulgaires manants incultes et barbares ils massacrèrent les 8 millions de juifs européens. Ah, oui ; ce fut, avec le zyklon B inventé par un juif (faut le faire, n´est-ce pas !), ils prouvèrent de leurs aptitudes industrielles. Mais l´intelligence ou le génie social, ne cherche-t-il pas le bien, la perfection, l´harmonie ?

Comme tous les européens ils firent l´esclavage et massacrèrent en Namibie de 1904 à 1907 bestialement les herero, chez eux, s´il vous plait. Pour leur voler leurs terres, leurs biens, leurs matières premières. Et je passe sur la première guerre mondiale qui a été causée, ainsi que la deuxième par…l´Allemagne naturellement. Mais avant cela, aux côtés de leurs pairs moins intellectuellement doués, ils participèrent au massacre des indiens d´Amérique, et firent plus tard des essais sur les togolais et les camerounais. Le génie, on le voit, n´améliore pas le caractère.

Tout le monde peut avoir son idée sur l´intelligence, et surtout sur sa valeur éthique et morale, et cependant, je persiste à croire que la véritable intelligence ne se mesure que dans la recherche de la réalisation réelle positive, pas dans la destruction ou le vice.

Pour ce qui est de l´Allemagne géniale, certaines choses cependant sautent aux yeux : aujourd´hui endettée comme la dernière souris européenne, les enfants qu´elle avait à loisir fait massacrer dans des guerres peu intelligentes lui manquent aujourd´hui grandement, pour ne pas dire cruellement. Et déjà, comme au 17ième siècles, les médecins, les ingénieurs, les chercheurs quittent son pays parce que son génie social n´arrive plus à les employer. Etre la première nation exportatrice du monde et ne pas savoir protéger 1,5 millions d´enfants vivants en dessous du seuil moyen de vie; de quel genre de génie s´agit-il donc ?

Oui, ne pas être à même de réserver à ses propres enfants un avenir, depuis quand est-ce une preuve de génie ? 12% d´allemands étaient sans emplois et depuis la réunification ces génies de la « Wirtschaftswünder » d´après la deuxième guerre mondiale commettaient bourdes sur bourdes et s´enfermaient dans l´étroitesse sociale la plus cruciale que l´Allemagne aie connue. Et bien vite on se rappelle que le Reich de 1000 ans promis par Hitler s´était écroulé en fumée, que ni le Graf von Spee, le Bismarck ou le Titanic, qu´on avait qualifié d´incoulables se retrouvèrent tous au fond des mers. Et à bien y regarder, ni la première, ni la deuxième guerre mondiale n´avait vu, Dieu merci, la victoire allemande. Oui, où en serions-nous aujourd´hui ? Beaucoup n´osent s´imaginer cette situation raciste, ségrégationniste et criminelle.

Pour ma part, je me demandais quand ces éloges britanniques allaient enfin arriver ; mais l´occasion est bien choisie : Tony blair qui, avait toujours sous cape fait remontrance aux allemands pour ne pas pouvoir quatre fois consécutivement respecter le critère de stabilité monétaire de Maastricht qu´ils avaient, il faut le rappeler, imposé avec insistance, a regagné cette année le clan des lépreux : il s´est endetté au-delà de 3% ! Et du coup, des statistiques encourageantes et plutôt flatteuses sortent des tiroirs. Et d´après celles-ci le classement des QI moyens serait le suivant :

1.- allemands avec 107* points

2.- hollandais     «   107    «

3.- polonais        «   106    «

4.- suédois         «   104    «

5.- italiens           «  102    « 

6.- anglais          «   100    «

7.- français         «     94    «

Puis viennent respectivement les roumains, les turques, les serbes.

Et malgré que je recommande vivement au lecteur et à tous ceux qui ont entendu parler de ces statistiques de n´y accorder qu´une importance…plutôt distrayante que sérieuse ; pour la France, et même si le plus jeune candidat au baccalauréat en France vient de la Côte d´Ivoire avec 14 ans en 2005, il ne faut pas désespérer. L´étude de Pisée qui était plus sérieuse, a classé la France bien loin avant l´Allemagne et révélé que ce pays avait de graves problèmes de structures culturelles cognitives. Et depuis que Tony Blair avait rejoint le club des invalides endettés au-delà de Maastricht, personne n´avait le droit de crier haro sur l´autre.

Les statistiques, comme la religion, comme le progrès sont des instruments qui lorsqu´ils tombent entre les mains d´individus douteux ou d´intentions douteuses, elles prennent des buts occultes et désagréables. Il ne faut y attacher qu´une valeur somme toute statistique.

Musengeshi Katata

Muntu wa Bantu, Bantu wa Muntu

munkodinkonko@aol.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité