Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Forum Réalisance
Forum Réalisance
Publicité
Archives
Newsletter
11 juin 2006

Ils ont bel et bien existé : les pharaons noirs

Pour tous ceux qui en doutaient encore

Les pharaons noirs

A la découverte d'une fabuleuse civilisation longtemps ignorée qui, durant plus d'un millénaire, a tenu tête à son puissant voisin égyptien : le royaume nubien.

En janvier 2003, l'archéologue suisse Charles Bonnet exhume sept statues de pharaons noirs sur le site de Kerma, au Soudan. Ces œuvres monumentales dormaient à trois mètres sous terre depuis deux millénaires et demi. Non seulement elles offrent une nouvelle clé pour comprendre la civilisation nubienne, mais leur remarquable état de conservation permet de se faire une idée du visage de ces souverains noirs. Toutes les autres représentations trouvées jusque-là étaient trop détériorées.
Cette découverte extraordinaire montre l'importance de Kerma, ville à l’organisation complexe qui s’étendait sur 20 hectares. Elle était vraisemblablement la capitale d'un royaume nubien qui, pendant plus de mille ans (de -2 500 à -1 500 avant J.-C.), a préservé son indépendance face au très envahissant voisin égyptien. Un État autonome, puissant, dont le rayonnement économique et culturel commence tout juste à être mesuré. L'État de Kerma est même considéré aujourd'hui comme une civilisation à part entière. Si sa proximité avec l'Égypte l'a influencé, il a indéniablement développé une identité propre. Les archéologues le considèrent d'ailleurs comme le premier grand royaume d'Afrique.
Plus tard, en 747 av. J.-C., des souverains nubiens s'empareront même de la terre des pharaons, et cinq rois africains régneront sur l'Égypte, qui connaîtra alors une période de prospérité et de renouveau artistique. Mais cet épisode sera de courte durée (un peu moins d'un siècle). La dynastie nubienne cédera sous les coups des Assyriens et des rois du Delta. Dès lors, les Égyptiens s'efforceront de faire disparaître les traces de ces pharaons noirs, notamment en mutilant les statues les représentant.

Un documentaire intéressant à voir : « Sur les traces des pharaons noirs » de Stéphane Goel

Muntu wa Bantu, Bantu wa Muntu 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
en tout ca maintenant que je connais l'histoire du monde occidental, que je les côtoie au quotidien, je suis convaincue que leur méchanceté est héréditaire.<br /> <br /> tous leurs beaux mots, c'est du blabla.<br /> <br /> moi c'est devenu clair, je ne ferai plus jamais confiance à des gens qui ont tué mes parents, qui ne s'excusent jamais et qui ont toujours le courage de donner des leçons au gens.<br /> <br /> je reviens du Gabon et je suis pour que les occidentaux quittent l'Afrique. on connait leur pseudo-aide qui s'est traduit plus par le crime, la spoliation. partout où ils sont partis, il n'Ya eu que désolation.<br /> <br /> chaque jour je m'investis, je bâtis mes affaires, pour ramener mon expertise en Afrique, inciter mes frères à se prendre en main.<br /> <br /> un exemple simple, ici au canada, j'ai arrêté de consommer certains produits Français comme la vache qui rit.je consomme de plus en plus de vins de l'Amérique latine, l'Europe c'est fini ou je consomme les produits locaux. je me suis liée à des amis autochtones et je m'informe de plus en plus sur les peuples opprimés.<br /> <br /> démocratie de merde oui.
M
en tout ca maintenant que je connais l'histoire du monde occidental, que je les côtoie au quotidien, je suis convaincue que leur méchanceté est héréditaire.<br /> <br /> tous leurs beaux mots, c'est du blabla.<br /> <br /> moi c'est devenu clair, je ne ferai plus jamais confiance à des gens qui ont tué mes parents, qui ne s'excusent jamais et qui ont toujours le courage de donner des leçons au gens.<br /> <br /> je reviens du Gabon et je suis pour que les occidentaux quittent l'Afrique. on connait leur pseudo-aide qui s'est traduit plus par le crime, la spoliation. partout où ils sont partis, il n'Ya eu que désolation.<br /> <br /> chaque jour je m'investis, je bâtis mes affaires, pour ramener mon expertise en Afrique, inciter mes frères à se prendre en main.<br /> <br /> un exemple simple, ici au canada, j'ai arrêté de consommer certains produits Français comme la vache qui rit. ,je consomme de plus en plus de vins de l'Amérique latine, plus de l'Europe ou je consomme les produits locaux. je me suis liée à des amis autochtones et je m'informe de plus en plus sur les peuples opprimés.<br /> <br /> démocratie de merde oui.
A
Cette espèce d'idiote!<br /> <br /> Les escrots, on en trouve partout; à commencer par vous les occidentaux. Quand vous parlez d'escroquerie sur le net, n'est-ce pas vous qui avez enseignez cela aux Africains? Pour vous rafraichir la mémoire, vous aviez profité de notre honnêteté d'autres fois pour pouvoir nous assujetir et assouvir vos bassesses à travers les belles paroles transformées de la Bible. C'est parce que les Africains honnêtes qu'ils étaient , avaient cru à vos paroles impures et plein de vénin de toutes sortes. Et aujourd'hui qu'est-ce qui reste de l'Afrique? Haines inter-ethniques qui signifie la division que vous avez créée jusqu'alors aujoud'hui pour mieux soutirer nos richesse et aller construire votre pays. Et si tu ne le sais pas saches que la France que tu connais n'est pas plus plus riches que le dernier pays d'Afrique classé par le PNUD. Et selon toi comment se débrouille t-elle pour être parmi les plus puissants de la planête? <br /> <br /> Surtout en créaant des divisions de toutes sortes en Afrique.<br /> <br /> Et parlant de famine en Afrique, certains pays d'Europe souffrent plus de la misère qu'en Afrique. Mais bon! comme c'est vous les occidentaux qui écrivez l'histoire en votre faveur, ça se comprend qu'on ne voye pas de récits ou d'informations tristes de ce genre dans les médias vous concernant mais uniquemnt pour les Africains. <br /> <br /> De toute façon, que vous le vouliez on non l'histoire tournera bientôt en notre faveur!<br /> <br /> Et nous vous attentons quand vous viendrez demander l'hospitalité en Afrique. <br /> <br /> Nos conditions pour qu'un porc graté rentre sur le sol des nobles noirs est de ne plus sentir comme du l'ail grillé. <br /> <br /> Grandeur à la race Noire. la Race de toutes les civilisations, avec une intelligence remarquable, à la force que toute autre race humaine redoute.
S
C´est votre complexe qui vous étouffe...vous vous croyiez puissant, la crise vous a rendu petit. Et même dépendant de ceux que vous croyiez avoir assujetis à tout jamais. Demain on vous verra revenir en Afrique, mon ami. Vous aimez l´histoire égyptienne ? Laissez moi rire, à part détruire et posséder, vous ne savez même pas ce que cela signifie aimer, mon pauvre ami. Même pas capable de faire leurs propres enfants...enfin, bon, bon voyage sur le Net. Dites à votre ami Bill Cosby que l´Afrique se remettra, c´est une question de temps, mais pour lui, à part sa condition d´homme sans racine, il n´a plus rien à dire aux africains parce qu´il ne sait même pas d´où il est. S´il est américain aujourd´hui, tant mieux pour lui, nous nous sommes restés africains et nous de donnons pas de conseuls gratuits aux autres...surtout si un esclave libéré ne comprend rien à la liberté. Bon voyage... <br /> <br /> <br /> <br /> Shaka Bantou, j´ai dit !<br /> <br /> Forum Réalisance
I
MDRR Mes crimes vous êtes encore plus fou que je ne le pensais, mon casier judicaire est vierge, tout ce que j’ai ben j’ai travailler pour, je n’ai pas escroquer des gens comme la majorité de vos > surtout venant de Nigeria font eux des heures et des heures derrière un ordinateur en se faissant passer pour des blancs et en laissant croire à des femmes que ils sont amoureux tout en leur soutirant de l’argent, et quand ce n’est pas cela c’est des mails ou soi-disant ils clament être survivants d’un massacre mais ils ont une fortune que ils sont prêt à partager avec vous on appelé cela des SCAMS et comment je le sais ben l’ami je suis un secam hunter, et des adresses mail sur Yahoo j’en fais fermer a vie tout les jours ainsi que des comptes Hotmail, on les appelé entre nous les Yahoo boys <br /> <br /> Et ce n’est pas uniquement la que cela se passe mais dans la plus part des pays africains alors en parlant de crimes vous êtes à coté de la plaque.<br /> <br /> Pourquoi j’aime l’Egypte ? Parce que j’aime l’histoire tout simplement et cela va de la mythologie grecque romaine teke et ainsi de suite , et votre bave ne m’atteins pas il vous faut vous lever plus tôt pour cela.<br /> <br /> Quand à vos "Bâtons d´Ishango" des congolais vous pouvez les mettre ou je pense je ne m’intéresse pas a eux si cela tombe ils sont dans le musée de Tervuren je m’en tape royalement.<br /> <br /> Depuis que l’homme existe il à toujours pris chez les autres des objets ou a ramener dans son pays des choses qui lui plaisaient est ce juste peut être pas mais ainsi va le monde , je ne vais pas me sentir responsable de toutes les choses qui se trouvent partout au monde dans des musées .<br /> <br /> Je ne suis pas une sainte je suis mortelle mais j’ai l’esprit ouvert la ou vous ne prêchez que mépris et haine.<br /> <br /> Et alors vous ne dites rien sur ce que BILL COSBY a écris, ou est ce parce que vous ne maitriser pas l’Anglais ?<br /> <br /> Il dis tout haut ce que tout le monde pense tout bas NOUS DEVONS ARRETER DE BLAMER LES BLANCS POUR TOUT NOS MALHEURS C’EST A NOUS DE PRENDRE NOTRE FUTUR ENTRES NOS MAINS ET ARRETER DE DEPENDRE DES BLANCS A NOUS DE NOUS EDUQUER CE N’EST PLUS LE PROBLEME DES BLANCS.<br /> <br /> La dessus répondez ce que vous voulez je m’en fiche , je perds du temps avec vous et vous n’en valez pas la peine .<br /> <br /> <br /> <br /> HASTA LA VISTA BABY
Publicité