Tandis que le commun des mortels travailleurs français, lui doit cotiser 40 ans pour sa modeste pension, les élus du peuple, eux, s´en mettaient plein les poches…joyeusement.

Main basse sur les cotisations du peuple

Depuis que Bismarck avait inventé la sécurité sociale et les caisses de pension, ceux qui devaient les gérer se servaient royalement sur les cotisations de leurs électeurs sans pour autant avoir versé dans la caisse de cotisation. Régime équitable ? N´escroquait-on pas ouvertement ceux qui avaient, par le dur travail, cotisé des années durant ? Pourquoi les représentants du peuple ne participaient-ils pas à la cotisation tout en y retirant des pensions grasses et scandaleuses ?

Mais, appréciez cette vidéo. On y apprend par exemple que pour un député, il lui suffit d'un mandat de 5 ans pour toucher 1548 euros par mois, s'il fait 2 mandats, le montant est multiplié par 2 c.à.d plus de 3.000 euros. S'il fait 3 mandats, le montant est multiplié par 3...

Chirac touche plus de 30.000 euros de retraites... ! Et pardon, il n´a ni jugulé le chômage, ni rendu justice aux revendications de la Banlieue.

http://tv.wafbu.com/page_video_bis.php?code=1188

Forum Réalisance