Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Forum Réalisance
Forum Réalisance
Publicité
Archives
Newsletter
11 février 2008

Le scandaleux self service des élus français aux pensions

Tandis que le commun des mortels travailleurs français, lui doit cotiser 40 ans pour sa modeste pension, les élus du peuple, eux, s´en mettaient plein les poches…joyeusement.

Main basse sur les cotisations du peuple

Depuis que Bismarck avait inventé la sécurité sociale et les caisses de pension, ceux qui devaient les gérer se servaient royalement sur les cotisations de leurs électeurs sans pour autant avoir versé dans la caisse de cotisation. Régime équitable ? N´escroquait-on pas ouvertement ceux qui avaient, par le dur travail, cotisé des années durant ? Pourquoi les représentants du peuple ne participaient-ils pas à la cotisation tout en y retirant des pensions grasses et scandaleuses ?

Mais, appréciez cette vidéo. On y apprend par exemple que pour un député, il lui suffit d'un mandat de 5 ans pour toucher 1548 euros par mois, s'il fait 2 mandats, le montant est multiplié par 2 c.à.d plus de 3.000 euros. S'il fait 3 mandats, le montant est multiplié par 3...

Chirac touche plus de 30.000 euros de retraites... ! Et pardon, il n´a ni jugulé le chômage, ni rendu justice aux revendications de la Banlieue.

http://tv.wafbu.com/page_video_bis.php?code=1188

Forum Réalisance

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ces messieurs se servaient de leurs prérogatives législatives pour éplucher leurs peuples dans ses caisses de pension tout en n´y versant aucune cotisation. La belle aubaine ! Il serait temps, comme en Allemagne qu´une loi plus équitable vienne obliger ces beaux messieurs soit à cotiser comme tout le monde, soit à assurer eux-mêmes leurs pensions par des mensualités ou des épargnes privés. <br /> Ce que les français ne voient pas, c´est que ces représentants mangent à tous les râteliers en siégeant, parallèlement à leurs mandats législatifs, à plusieurs conseils d´administrations de sociétés commerciales en qualité de lobbyiste hautement rémunéré. Ce qui fait qu´à la fin de leur mandat, ils ont plusieurs pensions. Le peuple, lui, tout en puisant dans sa caisse de solidarité, est contrôlé et empêché à se produire de la sorte. C´est à se taper sur les jambes qu´on entendait ces gens parler de liberté - égalité – fraternité en conseillant les petites gens à cotiser pendant 40 ans pour recevoir une pension avec laquelle on pouvait à peine nouer les deux bouts pendant qu´eux en retiraient illégitimement des pensions énormes. Oui, oui, toujours la même chose : celui qui se tait ou ne sait pas veiller sur le grain est vendu aux enchères par…ses propres représentants parlementaires. Shaka Bantou. Si ce n´est pas une honte, j´ai dit et je vous remercie !
M
C´est en fait toi qui es en retard d´information. Ce système écornifleur vivant grassement et puisant à loisir dans les caisses des pensions du peuple sans y avoir participé, sa projection extérieure s´appelle la francafrique ! Ou crois-tu pourquoi Jacques Chirac irait-il en Afrique jouer au faux prédicateur du développement ? Il veut défendre la lourde pension que ce système lui a reconnu. Et à propos, tout ce débat n´est pas nouveau en Europe: en Allemagne aussi ce système est depuis 1 ans au banc des accusés. Parce que les élus du peuple profitaient de leurs privilèges législatifs pour...piller joyeusement ceux dont ils se doivent de protéger les droits ! Comme quoi en Afrique comme en Europe, les peuples ne soont trahis que par leurs propres cécités. <br /> Musengeshi Katata. <br /> Muntu wa Bantu, bantu wa Muntu<br /> FR
D
pourvu que cette vidéo ne tombe pas entre les mains de nos chèrs "élus" africains ...
Publicité