Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Forum Réalisance
Forum Réalisance
Publicité
Archives
Newsletter
24 mars 2008

RDC : Une élite affame son peule sans vergogne

Le dur réveil du peuple congolais de la RDC : la vache enragée pour la remercier d´avoir élu des représentants…incapables mais drôlement cupides.   

L´amer salaire du chèque en blanc électoral

La misère sociale des congolais est devenue insupportable. Un simple exemple: le salaire moyen dans la fonction publique est de 15 dollars : juste assez pour faire vivre modestement une petite famille de trois personnes pendant seulement 2 jours sur les 30 jours du mois !!! Mais les députés nationaux, toute tendance confondue, ont accepté une augmentation scandaleuse de leur salaire mensuel qui est passé de 4.500 à 7.500 dollars américains un an seulement après les élections! Une vraie corruption morale des soi-disant représentants du peuple.

Curieusement, tous les députés et sénateurs de l’opposition dite institutionnelle (Kiakwama Kiakiziki,  Kengo Wa Dondo, Lunda Bululu, Delly Sessanga...les donneurs des leçons, les autres petits et grands fanfarons) n’ont pas dénoncé publiquement cette augmentation salariale illégale et, préfèrent s’engraisser au même titre que leurs frères siamois du pouvoir Kabiliste sur le dos de la population.

Nous en avons assez des discours et verbiages soporifiques à la limite de la complicité et de la trahison de la part des soi-disant opposants. La Révolution est la seule solution. La revanche des ventres affamés contre les prédateurs voraces nommés "dinosaurius congoleus" est inévitable. L'UDPS doit devenir un grand parti ouvrier comme les 99% de ses militants afin de conduire le peuple vers cette Révolution populaire tant voulue et souhaitée par notre très cher Professeur Paul Katumba.

Le souffle du "Big-bang"risque de n’épargner personne ! Il est donc temps de bien choisir son camp!   

Pierre Katalayi

Président National du Syndicat Ouvrier de la RDC.

Forum Réalisance

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Le calvaire de l´après élection des congolais vient à peine de commencer et on entendait déjà des cris de détresse ? Mais, mes amis, ce sont ceux qui ont élu ces gens qui en sont responsables ! Ils ne peuvent que s´en prendre à eux-mêmes. Aux prochaines élections, revotez s.v.p les mêmes afin que la misère et la pauvreté soient plus joyeuses. L´expérience, dit-on, guérit tout amateur de ses illusions. En ce moment ni l´Internet, ni l´étranger ne peut vous venir en aide si vous vendez sans regard votre propre peau aussi bêtement à bas prix. Au prochaines élections, mes amis. Et ces gros mots de révolution…avez-vous au moins des gens qui savent de quoi ils parlent ? Pauvre peuple congolais. Enfin, bon, serrez les dents. C´est tout ce qu´on peut dire à ceux qui ne veillent pas précieusement sur leurs intérêts et leur avenir. La prochaine fois que vous irez aux urnes, sachez que votre choix décide de vos douleurs ou de vos joies. Shaka Bantou, J´ai dit !
M
Ces cris quoiqu´ils nous empoignent et nous attristent, ne peuvent pas nous empêcher de vous dire que vous êtes vous-mêmes responsables de vos déboires. Bien avant les élections nous avions prévenu et attiré les congolais sur le danger imminent qu ils encouraient. Peine perdue. A croire qu´en Afrique on aime souffrir en se choisissant des idiots et des incapables pour mieux affamer sa famille et tous les siens. Maintenant, que pouvons-nous diable faire pour vous ? Nous avons beau nous égosiller; vous ne faites que ce que vous voulez. Il ne vous reste tous qu´à boire ce mauvais vin jusqu´à la lie. Au prochaines élections, faites pour le mieux. Ou sinon, ce sera partie remise. Courage ! Apparemment seule la douleur instruit son homme, pas la raison ou le bon conseil. Et à propos, vous pouvez aussi continuer à prier très fort comme le font si ardemment les congolais; qui sait, peut-être que le ciel vous viendra en aide ? <br /> Musengeshi Katata<br /> FR
Publicité