Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Forum Réalisance
Forum Réalisance
Publicité
Archives
Newsletter
22 juillet 2008

Saint Alban: contamination radioactive

Décidément, c´est la troisième irrégularité dans une centrale nucléaire française en moins d´un mois.

Qui joue avec le feu invisible …

Cette fois les autorités françaises ne pourront plus passer sous silence cet incident parce que 15 employés ont été contaminés. Personne ne conteste ni l´option, ni l´amour particulier qu´a la France pour l´énergie atomique. Seulement, il ne faut ni négliger ses dangers, ni les minimiser en faisant taire les conséquences lourdes que pourraient occasionner des accidents imprévus.

Avec ce nouvel incident qui est bien grave, nous espérons que les autorités françaises vont quitter leur occultisme et voir les choses telles qu´elles sont : notamment qu´il faut de mieux en mieux de précautions pour surveiller et entretenir ces processus atomiques, et qu´il faut que les systèmes d´alarmes, ainsi que l´information des habitants aux confins de ces unités atomiques soient clairement informés sur les suites en cas de d´accident. Et comment on peut faire pour parer au plus pressé et limiter les dégâts.

Il est possible que toutes ces précautions aient été prises. Mais souvent – et vu le danger invisible et définitif de la contamination radioactive – il vaudrait peut-être mieux refaire le contrôle de tous les réacteurs en fonction en France, ou d´actualiser les systèmes d´alarmes. Car l´atome, c´est silencieux, invisibles…et incroyablement meurtrier.

Musengeshi Katata

"Muntu wa Bantu, Bantu wa Muntu"

Forum Réalisance

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je ne rappelle lorsqu´en Afrique sont apparus des cas d´abus sexuels par les prêtres africains: en europe on a prétendu que cela ne se passait qu´en Afrique parce que les noirs avaient un goût prononcé à la fornication...Puis vinrent enfin à jour les cas américains, australiens, autrichiens, allemands...ces derniers auraient-ils été contaminés par les africains à distance ?<br /> Cela me rappelle encore l´histoire du SIDA qu´on prétendu être une maladie africaine ou encore la siphillis dont on découvrit les origines dans des monastères anglais et espagnols du 11-12 siècles, et cela veut dire que cette maladie n´était rapportée d´Amérique lors des conquêtes conquistadoriennes, ni de l´Afrique dont les premiers contacts eurent lieu au 14e siécle. Des balivernes, tout cela. Mais on voit que même dans une culture se prétendant cartésienne, combien tout est bon pour salir et humilier des innocents pour ne pas se mettre en cause soi-même. <br /> Espérons cependant que cette fois encore il n´y aura pas de suites déplorables dans ces disfonctionnement de centres nucléaires. Touchons du bois. MK
D
J'imagine déjà la réaction des médias français si ces faits s'étaient déroulés en Ukraine ou même en Angleterre
Publicité