Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Forum Réalisance
Forum Réalisance
Publicité
Archives
Newsletter
5 août 2008

Clinton allié de la race noire ?

En guise de commentaire sur Grioo ( 05/08/2008 19:30 )

Ne pas toujours se laisser abuser comme de petits enfants…

Il faut vraiment être idiot et demeuré pour le prétendre ! Encore une fois la preuve que les africains qui prétendent cela ont une mémoire et un jugement estropiés. Mais je me réjouis que beaucoup de co-commentateurs ont relevé que Clinton a sciemment refusé à l´ONU d´intervenir au Rwanda pour empêcher le génocide. Par ailleurs, à l´époque où il était président, il avait mis son veto sur la cession de licences de médicaments du SIDA aux africains afin que ceux-ci puissent les fabriquer à prix réduits. Aussitôt déchu de sa présidence, il se mit à gagner son pain en vendant ces licences ! Autre chose: il a été l´architecte de l´accord mettant fin à l´apartheid en Afrique du Sud en veillant à ce que les criminels blancs coupables de meurtres, de tortures et d´abus de droits fondamentaux ne soient pas poursuivis. Ce genre de convention raciste exonérant toujours la race blanche de ses obligations humaines envers la race noire tout en établissant ipso facto que les blancs peuvent tout se permettre, et d´autre part, que les noirs n´ont de droits que ceux que les blancs leur reconnaissent. Si quelqu´un trouve encore que Clinton est un ami des noirs...c´est l´idiot du village africain.

A propos, pourquoi Obama doit-il faire oublier qu´il est noir ? Le commentateur qui a laissé entendre cette idiotie est à plaindre malgré son beau français; parce qu´il cuve encore son complexe d´infériorité pendant que les pères fondateurs de la Nation américaine prétendait à leur époque à la fameuse convention de Pennsylvanie que le rêve américain était ouvert à tous ! Il faut donc cesser, et cela même dans un pays qui se prétendait et se réclamait de la liberté et de la démocratie tout en veillant systématiquement à ce que les noirs soient préjudiciés, à penser en terme de catégories raciales ou sociales. Venant d´un noir, cela est encore plus pénible. Chaque être humain doit être jugé par ce qu´il peut et ce dont il est capable. Et à la rigueur sur la grandeur, l´intégrité et la beauté du rêve social qu´il a pour sa société entière et indistinctement chacun des siens. Ceux qui, comme McCain, certains américains blancs amers et mêmes quelques noirs incultes et aliénés, jouent sur cette différence de couleur de peau; ceux-là veulent tout simplement faire oublier leurs handicaps intellectuels face à un brillant Obama. Et nous ne devons pas oublier une chose: la candidature d´Obama est la preuve, pour toute la race noire, que d´ une part nous n´avons rien oublié de tout ce que notre histoire nous a enseigné. Et de l´autre, nous levons légitimement la prétention de protéger et de parfaire les valeurs les plus équitables et les plus belles de la philosophie humaine dans l´intérêt de tous, indistinctement. Et croyez-moi, c´est cela qui choque les blancs plus profondément: parce qu´ils se rendent compte alors qu´ils ont parsemé l´histoire de faussetés, d´injustices et d´inégalités les plus honteuses dans le but de conserver une hégémonie d´obédience raciste, partiale et gratuitement dominante sur le monde et particulièrement sur la race noire. Or, cette hégémonie n´est plus ni tenable à l´avenir, ni moralement et philosophiquement défendable au haut sommet des valeurs humaines.

Les africains et les afrodescendants doivent se presser de sortir de leurs petitesses d´esprit et de motivation existentielle pour faire comme Obama: se préparer sérieusement à organiser, défendre et participer à la réalisation de valeurs sociohistoriques défendant aussi leurs droits légitimes à s´épanouir et se réaliser pleinement. Au lieu, comme on le voit actuellement, à se cantonner dans la vile et vide cancanerie, dans la mendicité du sous développement, ou dans le réclamisme passif et corrompant sans faire quelque chose de positif pour devenir réellement libre et indépendant. Celui qui ne se bat pas, celui qui ne crée pas ou ne se donne pas les moyens et les instruments propres de réalisation se livre lui, ses enfants et son avenir pieds et poings liés à un hasard plein d´écueils et de gratuités ne menant pas nécessairement à la réalisation de ses rêves. Pensez ici à Haïti qui, malgré 204 ans d´indépendance comme les Etats-Unis, se débat encore avec la misère la plus honteuse, l´analphabétisme...l´illumination politique la plus aigre pour sa population. A Port au Prince, les pauvres mangent la terre séchée au soleil en cakes pour survivre ! Le résultat de gestion séculaire d´une élite politique et économique de la plus grande incompétence.

Cessons donc toujours de voir les choses faussement. Il est grand temps d´appeler chat un chat; nous avons du pain sur la planche dans tous les domaines. Et même dans celui qui doit établir et prouver aux autres que nous nous aimons nous-mêmes, ainsi que notre plus belle projection réelle; parce que trop longtemps nous avons été conduits à accepter et reproduire l´image que les autres (Islamistes ou chrétiens) avaient de nous ou nous obligeaient à reproduire.

Musengeshi Katata

"Muntu wa Bantu, Bantu wa Muntu"

Forum Réalisance 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Plus faux que lui, tu meurs. Non seulement il avait eu le culot de ridiculiser publiquement une grande dame de la politique américaine comme Hillary, il avait, dans son temps, refusé d´arrêter Osama Bin Laden lorsque celui-ci se trouvait au Soudan. Il a en effet refusé d´entreprendre quelque chose pour l´arrêter alors que le gouvernement Soudanais lui fit parvenir des dépêches lui enjoignant de réagir. Il se contenta de dire : Osama Bin Laden, qui est-ce ? Or, cet homme apparemment ou volontairement inconnu du président Bill Clinton allait être responsable de l´attentat terroriste le plus meurtrier que l Amérique ait connu. Aujourd´hui la justice téméraire de Georges W. Bush condamnait le chauffeur de ce même Osama Bin Laden pour crimes de terrorisme ! Si ce n´est pas ridiculiser le Droit américain et le bon sens juridique de ce peuple. Donc si on comprend bien le chauffeur de Georges Bush serait responsable des gaffes politiques que celui-ci a commis ou devrait en répondre devant la loi ou le sénat ? C´est à se taper sur les jambes ! Il y a une telle fausseté de nos jours dans les actes politiques qu´on se demande si tous les gens qui se laissaient ainsi abuser en suivant ces inepties ou à traduire des innocents en justice ; si ces gens étaient saints d´esprit, ou il ne s´agissait que de suivre comme un idiot un plus grand idiot que soi-même. Avec ce genre de rationalité, Le chauffeur de Berlusconi pourrait être traduit en justice pendant que son chef lui avait veillé à se mettre à l´abri avec une sournoise immunité Législative ! Toute la volaille du monde en rit certainement à s´en fendre l´âme ! Tous des demi portions qui veulent nous prendre pour des retardés mentaux. Ce vice abrutissant de la petitesse...! <br /> <br /> Musengeshi Katata<br /> Forum Réalisance
S
Autant Georges W. Bush, Jacques Chirac comme Clinton sont allés en Afrique chanter aux africains de leur amour, de leur amitié ou de leur compassion pour ce continent. Mais tout le temps qu´ils étaient au pouvoir, ils n´ont rien fait d´autre que de piller ce continent, de mettre des sourdines face à ses légitimes revendication, de l´empêcher de vendre ses produits chez eux ou avec des pratiques de dumping, l´envahir avec leurs excédents. Un comportement très chrétien, en somme : on faisait tous les pêchers envers quelqu´un, puis le dimanche on allait à l´église jouer les croyants sages….<br /> Non, les africains ne doivent se laisser enfumer par ces hypocrites impénitents. Ce qui les attirent en Afrique est déjà connu : la peur que nous détenions, face à l´adversité montante des chinois et des indiens, une carte décisive concernant leur avenir. Et c´est bien le cas. Mais quel que soit le chemin ou le sort que l´histoire réserve à l´occident, nous nous avons déjà choisi le nôtre : celui qui nous ouvre les portes toutes grandes à notre liberté et notre réalisation. Et ce chemin n´a pas de compromis. Trop longtemps on a abusé de nous, trop longtemps nous avions tendus la main cependant qu´on nous prenait le bras, qu´on nous faisait souffrir et endurer toutes les méchantes et cruelles blessures physiques et morales…Et maintenant que tous ces criminels de la morale et de l´éthique humaine sentaient venir le vent qui les repoussait dans leurs petits retranchements, ils jouaient tout à coup les mécènes et les anges des pauvres… ! Cette fausseté, n´est-ce pas.<br /> Il est trop tard pour oublier, trop tard pour pardonner, trop tard pour se laisser mener encore une fois à l´échafaud des cruautés et des injustices humaines. Ils ont tous cru qu´il s´agissait de devenir riche à n´importe quel prix pour être heureux…mais alors qu´ils restent donc chez eux à cuver leurs richesses ! Pourquoi veulent-ils à tout prix que les autres, et surtout leurs victimes d´hier consomment leurs produits s´ils n´ont rien fait d´autre depuis des siècles que les mépriser et les empêcher à s´épanouir et être indépendant ?<br /> Ah, oui…ces temps qui changent, n´est-ce pas ; ils peuvent être bien durs pour des gens qui n´ont jamais compris qu´on n´assassine pas aujourd´hui ses clients de demain. Tant pis pour eux. Place, nous voulons un peu plus de franchise dans ce monde ; un peu plus d´honnêteté, de bonne foi et de droiture. Nos enfants en ont un insurmontable besoin pour construire un monde plus sain et plus juste !<br /> <br /> Shaka Bantou, j´ai dit !<br /> Forum Réalisance
Publicité