Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Forum Réalisance
Forum Réalisance
Publicité
Archives
Newsletter
1 décembre 2008

185 morts à Mumbai en Inde, 340 à Jos au Nigeria ; serions-nous tous naïfs face au danger islamique ?

Autant à Mumbai en Inde qu´à Josau Nigeria, des innocents ont trouvé la mort parce que quelques islamistes voulaient imposer leur absolutisme religieux. N´est-il pas temps que nous cessions de croire que cette religion est capable de tolérance ou de respect de la spiritualité des autres ? N´avons-nous rien appris du 9/11 ? N´est-il pas temps, au lieu d´élever des mosquées partout dans le monde pour respecter une culture religieuse qui, elle, ne pensait qu´à envahir le monde entier et exercer un absolutisme indécent et primitif, d´imposer à cette religion la tolérance ?

 

Assez, ça suffit ; notre patience a des limites !

 

 «La difficulté, ce n'est pas de rêver, mais d'accepter et de comprendre les rêves des autres.» Zhang Xianliang - Mimosa

 

Quand on voit avec quelle volonté criminelle et quelle fanatisme religieux ont conduit à ces meurtres barbares d´innocents, on est profondément choqué et révulsé dans ses normes et ses valeurs humaines les plus chères. Et la question poignante et légitime sourd déjà des lèvres : comment devons-nous nous y prendre pour apprendre à ces barbares criminels que nous ne sommes pas comme eux, et que nous nous refusons catégoriquement à côtoyer un tel danger ?

 

On peut aller dans le passé, faire des théories et d´autres, jouer á la tolérance ou supporter avec sourire les prétentions grossières et absolutistes selon lesquelles l´islam serait la plus belle religion de la terre…rien ne semble y faire : ces incultes de la tolérance et de la liberté spirituelle persistent dans leur source cécité. L´éducation ? Mais n´a-t-on pas vu dernièrement dix jeunes filles en Afghanistan le corps entièrement brûlé par l´acide sulfurique par des talibans parce qu´elles fréquentaient l´école ?

 

Par contre, à Cologne en Allemagne, on inaugura cette année une des plus grande mosquée d´Europe ! Un Sarkozy bon enfant voulait faire participer les pays arabes au financement du développement en Afrique vraisemblablement parce qu´il serait ainsi facile à l´occident de s´esquiver de ses propres promesses envers l´Afrique. Malheureux, pourrait-on lui dire ; vous ne savez pas ce que vous faites. Ces gens, nous les connaissons depuis des siècles en Afrique, ce sont des incurables qui nous imposèrent l´excision des filles comme une volonté suprême de Dieu, alors que leur propre Mohamed se refusa à y prêter ses propres filles ! Eh oui, nous en avons vu des vertes et des pas mûres avec cette racaille esclavagiste dont le prophète se vantait en hautes sourate dans le Coran sur ses relations sexuelles avec sa femme âgée de…neuf ans !

 

A force de jouer au tolérant civilisé et compréhensif, ne mettons-nous pas en danger l´une des valeurs la plus précieuse de la coexistence pacifique humaine ? Quand ces gens se rendront-ils compte que Dieu a existé AVANT Mohamed et que d´autres religions ont existé AVANT l´Islam ? A la fin, et afin de préserver nos libertés, nos valeurs sociales et la diversité et la tolérance de nos cultures, il ne nous restera plus qu´à réagir comme l´Amérique le fait envers les instigateurs du 9/11 : les écraser tout simplement. Car ces élèves du Mollah Omar ne sont pas à rendre à la raison. Quand aux autres islamistes du monde ou courant dans nos rues, nous devons leur imposer une tolérance irréprochable envers les libertés et les croyances des autres membres de la société. Sans cela nous risquons d´élever et d´entretenir au milieu de nous le poison qui servira à meurtrir et restreindre nos libertés. Et cela, ce serait bien idiot. Si ces islamistes sont persuadés qu´ils ont le meilleur Dieu, libre à eux ; mais qu´ils restent chez eux et ne mettent personne en danger de perdre son identité culturelle ou sa vie pour quelques sourates demeurées du Coran.

Musengeshi Katata

« Muntu wa Bantu, Bantu wa Muntu

 

Forum Réalisance

Publicité
Publicité
Commentaires
A
En effet, si nous souhaitons une humanité qui sortent enfin de l'état primitif ou elle est il va falloir s'entendre tous. C'est à dire que les droits de l'homme soient vraiment respectés partout.<br /> <br /> Inutile donc de financer par nos impôts des mosqués si un musulman de part le monde ne peut pas changer de religion sans être condamné à mort dans certain pays. Je respecte tout à fait la religion musulmane mais elle doit accepter que d'autres religions existent et que chaque humain adulte puissent en changer s'il le souhaite.<br /> <br /> Cela dit, étant membre d'une minorité religieuse dans ce soit disant pays de la liberté qu'est la France, je ne peux que constater que la encore la liberté de religion n'existe pas et que l'on a tôt fait sous de faux prétextes de qualifier de sectes dangereuses des personnes qui veulent juste pouvoir penser ce qu'elles veulent ...
M
Loin de là, mais bien de prendre position devant face à une branche de cette religion dont la seule occupation, le seul apport réel à la société humaine ne se résume qu´à la violence et l´intolérance religieuse comme principe de réalisation spirituelle. Et ceci n´est pas seulement choquant, c´est hautement méprisant pour toutes les valeurs de libertés et de démocratie humaines. Si nous ne réagissons pas ou si nous sous estimons, par arrogance ou suffisance démocratique ce mouvement fondamentaliste barbare, nous risquons, comme dans tous les courants négatifs et hérétiques (et je prendrais en exemple autant l´esclavage arabes ou occidental envers l´Afrique que le pogrome allemand envers les juifs pour illustrer cela) qui ont jalonnés l´histoire humaine, de le regretter amèrement dans un tout proche avenir.<br /> <br /> l´histoire, n´en délaise à ceux qui se taisent ou ceux qui se sentent morveux, bien plus cruellement qu´à aucune race sur la terre, appris dans notre chair et notre âme ce que c´est que l´injustice, la barbarie de l´esclavage et du refus de droits et de libertés. Pendant des siècles interminables, douloureuses, noyées de larmes et de désespoir solitaire. Et aujourd´hui nous nous tairerions ou compatirerions à des actes qui répèteraient les schémas et les horreurs dont nous ne connaissons que trop bien l´incroyable inhumanité ? Pourquoi, parce que nous avons oublié ou parce que nous n´avons simplement pas de conscience ? Allons donc ! personne ne peut échapper ni à son histoire, ni au subconscient invisible de son âme. L´humanité, disait un historien, est fait de plus de morts que de vivants. Les nôtres, vivants ou morts, nous sont restés en mémoire, car nous entendons encore leurs cris de détresse et leur désespoir esseulé face à l´impuissance dans laquelle nous nous trouvions jadis de les défendre valablement. Et ma foi, celui qui ne sait pas se faire pardonner de ses erreurs passés; celui qui ne sait pas défendre aujourd´hui ce dont on le privait hier...celui-là a beau exiger des droits ou prétendre à ses libertés, il ne les a, en fait ni mérité, ni gagné. Parce qu´il lui manque la fierté de dire: je me suis battu pour que ces valeurs soient miennes. <br /> <br /> Musengeshi Katata<br /> "Muntu wa Bantu, Bantu wa Muntu"<br /> Forum Réalisance
S
Ils deviennent à la longue bien insupportables...Nous avons beau être compréhensif, tolérant...leurs primitives orientations religieuses restent pénétrantes et sans le respect aucun des autres et de leurs droits et libertés. Seulement, si nous commetons, encore ne fois l´erreur d´abattre un état arabe laiique comme l´était l´Irak de Saddam Hussein, nous procréons nous-mêmes la vermine absolutiste qui s´en prendra demain à nos libertés et à nos droits. <br /> <br /> J´ai lu cette appel Sarkozien aux arabes...typiquement occidental: comme les américain en abattant la saine souveraineté irakienne en 2003 sous de faux prétextes, Sarkozy veut nousmettre sur le dos des arbes qui ne rêvent que d´absolutisme religieux et de mosquées. Depuis quand les arabes sont-ils des promoteurs de progrès et de technologie, que diable ? Ils achètent tout de l´occident qu´ils méprisent malgré tout sous cape. Sans le pétrole, que serait donc l´arabe ? Il n´est nicapable d´innovation, ni de tolérance; que peut-il que diable apporter au monde ? De nouvelles mosquées aux hauts minarets de muezzins criards et dérangeants ?<br /> <br /> Tout ce qui nous arrive aujourd´hui est aussi le résultat de l´inculture dans laquelle notre éducation civique plane: on oublie à mon sens d enseigner aux enfants et surtout aux enfants arabes que celui qui veut la démocratie doit apprendre à se défaire de son égoiisme et de son absolutisme religieux ou idéologique parce que ces extrêmes sont incompatibles avec ce précieux acquis de la civilisation humaine. Et que lorsqu´on parle de démocratie, on parle non seulement de libertés et de droits individuels ou collectifs, mais aussi du devoir de ne pas abuser de la tolérance démocratique pour concocter quelques perversités criminelles ou asociales mettant à mal l´ordre social ou blessant les droits de ceux avec lesquels nous partageons l´existence.<br /> <br /> Je ne souhaite pas aux occidentaux que les mosquées qu´ils érigent aujourd´hui à tous les coins de l´Europe leur soient à l´avenir source de beaucoup d´ennuis. Mais à mon sens, c´est bien ce qui va arriver. Même en ennième génération, tant que la tolérance ne sera pas un acquis de l´islam; il peut arriver n´importe quoi en occident á travers ces mosquées et leurs imams fondamentalistes. Et à mon sens, et cela est surtout valable pour l´Afghanistan, il serait temps que l´éducation (et l´habillement ou même le choix libre du mariage) des filles et femmes soient le plus impersonnalisées et le plus libéralisées que possible face au phallocratisme islamique et son dogmatique absolutisme religieux. <br /> <br /> Certes l´eprit individuel ou social n´a rien à voir avec les apparences; mais cela permettrait au moins de soustraire les femmes de l´abject fondamentalisme islamique qui les menacent. Et peut-être arrivera-t-on ainsi à éveiller le changement dans cette culture spirituelle demeurée. Du moins exiger, ce qui se fait déjà en partie au contact de la culture occidentale, que les femmes cessent de se camoufler ou de se distinguer visuellemnt comme étant islamiste en occident. Et ne nous faisons aucune honte ou aucun remord là dessus car si quelques chrétiens, boudistes ou même kimbanguistes essayaient aujourd´hui de bâtir une église en pays islamique, ils n´en obtiendront pas l´autorisation. Et tandis que les arabes peuvent se gaver les yeux sur les jambes de nos filles et de nos femmes à l´étranger, chez eux, cependant leurs propres femmes sont strictement soumises à un emmitouflement strict. Ainsi, lorsque nous nous leur permettons de conserver chez nous leurs usages et religions, chez eux, par contre ils nous imposent les leurs ! Pas étonnant qu´á la fin ils nous prennent pour des faiblards...<br /> <br /> Mais cette fois, et lentement avec la multiplication d´attentats criminels, nous devons dire aux islamistes, et surtout le leur faire sentir, que c´est à eu de changer s´ils veulent nous cotoyer ou venir vivre avec nous. Ou sinon ils peuvent rester chez eux et joindre seuls le paradis d´Allah au lieu d´assassiner des innocents pour y accéder. Ne méprisons pas ce danger absolutiste islamique, ce serait une grave erreur qui pourrait nous coûter à tous un jour très cher; leurs imams sont à ce pint pervers qu´ils sont parvenus à conditionner leurs adeptes contre tout et tous ceux qui leur était étranger pour empêcher l´ouverture d´esprit et tout détachement même objectif critique à l´islam de leurs adeptes. Pour conserver à tout prix le pouvoir sur eux. Il leur suffisait alors de désigner l´ennemi du doigt pour que le massacre aie lieu. Ceci est intolérable et foncièrement criminel. Il est temps que ces imams quels qu´ils soient, soient mis aux arrêts ou même pendus haut et court car ce sont de véritables manipulateurs criminels de consciences. <br /> <br /> Une chose est certaine: si nnous continuons à jouer les faux démocrates tolerants et compréhensifs face à une horde sourde et aveugle de toutes nos valeurs les plus chères; ces gens vont, pour cacher leur frustrations ou quelques déboires quelconques continuer à nous envahir avec leurs bombes humaines et tuer des innocents. A ce titre, la réaction américaine du 9/11 envers l´Afghanistan est pleinement justifiée et la seule réponse que ces gens puissent comprendre. Mais sans changer la société afghane, sans l´immuniser et l´armer socialement et mentalement contre ce genre d´islamisme barbare et criminel, demain, quand les occidentaux seront partis, ces incurables rejailliront des buissons et des familles martyrs et tout reprendra de nouveau. Comme avec le nazisme ou le racisme qu´on n´a pu, jusqu´aujourd´hui, vaincre en occident malgré tous les efforts d´émancipation et d´éducation culturelle qui ont été déployés depuis bientôt cinquante ans. Est-ce là le seul sort qui nous attend , celle d´une démocratie grandissant en elle le mauvais grain qui voulait l´abattre ?<br /> <br /> Shaka Bantou, j´ai dit !<br /> Forum Réalisance
Publicité