Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Forum Réalisance
Forum Réalisance
Publicité
Archives
Newsletter
10 février 2010

Le scandale en Allemagne de jésuites abusant sexuellement de leurs élèves

Un scandale d'abus sexuels dans des collèges jésuites en Allemagne secoue toute l´Allemagne depuis quelques semaines : plusieurs professeurs jésuites et de nombreux établissements sont impliqués.

 

Des calotins à la culotte tendue abusant d´enfants...

 

Le semaine dernière, le recteur du collège Canisius, un établissement jésuite élitaire de Berlin, avait reconnu que des élèves avaient été victimes, dans les années 1970 et 1980, d'abus sexuels de la part d'au moins deux professeurs, aujourd'hui à la retraite. Depuis et en quelques jours, le nombre de victimes, celui des coupables et même celui des institutions jésuites touchées a largement augmenté.   

Près de 30 cas d'abus sexuels contre des adolescents ont été à ce jour enregistrés, et signalés aux autorités à Berlin, Hambourg, St. Blasien, dans le sud du pays.

Même si la plupart des cas tombe sous le coup de la prescription, l´émotion est grande en Allemagne. Et bien sûr le doigt s´est aussitôt levé contre une église catholique où ses jésuites, sous le couvert de l´institution éducative élitaire religieuse, se sont cru autorisés à abuser sexuellement leurs protégés.

Ces affaires interviennent après plusieurs scandales impliquant des prêtres de l'Eglise catholique dans des affaires d'abus sexuels. Selon des sources officielles les responsables de ces abus avaient été mutés ou déplacés pour cacher le scandale ou l´étouffer.

En Irlande c´était la même chose : quatre évêques ont récemment démissionné à la suite d'un rapport accusant l'Eglise d'avoir couvert les agissements de prêtres pédophiles dans la région de Dublin. Les évêques irlandais sont convoqués par le pape Benoît XVI les 15 et 16 février pour discuter de la situation dans leur pays.

Musengeshi Katata

« Muntu wa Bantu, Bantu wa Muntu »

 

Forum Réalisance

Publicité
Publicité
Commentaires
M
...c´est que le monde est bien pourri et faux. On voyait encore ces incorrigibles se précipiter en Afrique et la bouche pleine de christianisme prétendre propager la parole de Dieu...renversant, absolument renversant. Pire encore ceux des africains qui, dans leur infantilisme et leur faiblesse d´esprit, s´y prêtait malgré toute l´histoire de l´esclavage, celle de la colonisation et toutes les faussetés actuelles...faites, disons-le bien par des soi-disant chrétiens qui, sachant qu´ils nous appauvrissaient et nous pillaient, persistaient malgré tout. Au nom de Jésus Christ ?<br /> <br /> J´ai bien ri dernièrement quand un ami allemand m´apostropha pour me demander: "mais dites donc cher ami, ne trouvez-vous pas curieux que les africains soient, aujourd´hui encore, plus affiliés au christianisme que les occidentaux eux-mêmes ?" je lui ai demandé sur quoi pouvait-il affirmer cela. Et lui de me répondre: "Ils arborent tous des noms chrétiens, chez vous, et pourtant je croyait qu´ils avaient une identité propre ! Ce n´est pas comme les musulmans ou les asiatiques; eux portent leurs noms culturels. Puis il a ajouté en riant: si tu savais combien de femmes noires sont proposés sur Internet par leurs propres souteneurs de "frères" prétendant que leur "soeur" était d´éducation chrétienne ! Ce que cela veut dire...<br /> <br /> On le voit bien avec cette histoire que les africains, sous la misère et la pauvreté, faisaient n´importe quoi, quitte à sortir du gouffre de la pauvreté...Puis on entendait quelques africains irréalistes et illuminés en appeler à la conscience, à l´afrocentricité, à l´identité africaine...Ils devraient plutôt empêcher leurs propres élites corrompues et incapables du pouvoir à piller les leurs et à les appauvrir vilement par manque de compétence et de bonne gestion des affaires publiques ! C´est vrai que c´est stupéfiant...et désarmant à la fois. comme quoi on mentait délibérément bien trop en Afrique...par irréalisme ou par simple fausseté. <br /> <br /> Musengeshi Katata<br /> FR
S
On a transformé les fesses d´enfants innocents en chou de Bayern...Mais à quoi s´attendait-on donc si cette église catholique avait, en 1554 recommandé et justifié l´esclavage des africains ? Elle pilla viola violenta de par le monde á loisir aux côtés du grand capitalisme occidental...au nom de la foi et de Jésus Christ. il n´y a que les africains qui se laissaient encore aujourd´hui abuser, les pauvres...En occident les églises se vidaient á grande vitesse; on ne se laissait plus mener à l´échafaud mental aussi bêtement. <br /> <br /> Aller abuser des enfants innocents...collége jésuite d´élites ? Oh là là, collège pour enfants abusés et traumatisés, oui ! Cette bassesse, cette fausseté mentale et éthique...la Bible sous la main, la croix au cou et la culotte bombée au possible envers des enfants sans défense livrés á leurs bas instincts...à en vomir de colère et de dégoût ! Demain on les verra tous faire la prière à l´église...Ô Dieu de bien et de justice, accorde-leur donc le prix qu´ils méritent pour avoir servi si pieusement la foi...Cette fausseté !<br /> <br /> Shaka Bantou, j´ai dit !<br /> Forum Réalisance
Publicité