Surtout qu´on ne nous accuse pas d´intolérance ou d´ennemi de l´Islam, ceci n´a rien à voir avec une quelconque animosité ou une aversion religieuse envers l´islam. Il s´agit tout simplement d´un sain principe de convivialité qui veut que l´âme des victimes innocentes du 9/11 ou leurs parents et amis vivants ne soient pas troublés par les appels de quelques muezzins enfiévrés ! On ne peut tout de même pas être plus royaliste que le Roi ou plus catholique que le Pape !

 

L´Amérique des faux signaux doit redevenir plus conséquente et réaliste

 

Oui, comme l´a dit Obama les islamistes peuvent construire une mosquée à New York, mais élever une telle construction aux abords immédiats du Ground Zéro serait une provocation injurieuse pour la mémoire des victimes du 9/11. On a beau dire que l´Islam est une religion pacifique…n´empêche que cet islam a élevé en elle une branche fondamentaliste qui tue et assassine des innocents à loisir au nom d´un absolutisme religieux rejetant autant la tolérance que tous les principes de droit et de respect des libertés religieuses des autres. Permettre à une mosquée de lancer ses cris du haut de son minaret sur le Ground Zéro serait un affront monstrueux pas seulement pour les victimes et leurs familles, mais aussi pour le bon sens car on ne combat pas le feu en y jetant de l´huile !

C´est depuis longtemps que nous faisons des concessions de bon voisinage avec l´Islam et cependant, ce même Islam, chez elle, ne nous reconnaît ni les mêmes libertés, ni les mêmes droits ! Pire, cet islam élevait en elle un fondamentalisme indécent qui voulait nous imposer un absolutisme inconditionnel au détriment de toutes les valeurs démocratiques chèrement gagnées dans notre culture et civilisation humaine. Faudrait-il maintenant que nous continuions à accorder des avantages à cette religion sans lui demander au préalable de se défaire de sa branche hérétique ? Il est temps que l´Islam comprenne ce problème et le règle énergiquement elle-même car ce n´est pas à l´Amérique ou au monde de civiliser ou pacifier l´Islam, c´est à l´Islam elle-même de mûrir dans sa propre vue du monde et savoir accepter et reconnaître que les autres religions sont aussi importantes qu´elle. Les prétentions selon lesquelle l´Islam serait la meilleure des religion sont autant idiotes que primitives.

Actuellement il y a, à mon sens, un grand faux courant dans l´Islam, ou du moins, à force de cultiver l´ignorance et l´illumination religieuse absolue et toute puissante, bien d´islamistes frustrés par leurs échecs économiques, techniques et scientifiques veulent se trouver un grand ennemi responsable d´après eux de leurs déboires et leur pauvreté actuelle. Ce qui est absolument demeuré et foncièrement malveillant. Il faut bien dire aux pays islamiques que s´ils ne cessent pas d´abrutir leurs enfants en leur interdisant de s´instruire, de s´émanciper et cultiver leur intelligence et leurs capacités créatives et rationnelles, croire que Dieu leur fera la science et le progrès ou leur fabriquera les biens et les moyens techniques leur permettant de vivre mieux est une illusion sans précédent dans le raisonnement et la logique humaine de réalisation. Après tout il y a bien de pays qui avancent et progressent dans le mode islamique comme l´Arabie Saoudite, le Koweït, par exemple ; pourquoi cela ne serait-il pas accessible aux autres pays islamiques ? Il faut bien le dire : ce Dieu qui envoyait ou encourageait ses ouailles à aller assassiner des innocents au nom de l´Islam…hem, de quel Dieu s´agit-il donc, existe-t-il réellement un tel Dieu dont on dit sournoisement aussi qu´il est aussi un Dieu de miséricorde et de paix ? Si on ne nous menait pas en bateau là-dessus…en plein jour ?

L´Amérique a hélas pris l´habitude, ces derniers temps, de penser juste mais d´agir faussement comme dans l´envahissement de l´Irak, par exemple. Ou encore dans une poursuite contre le fondamentalisme avec des moyens des plus douteux en enlevant de par le monde des innocents…pour les jeter sans procès des années durant à Guantanamo. Puis condamner le cuisinier ou le chauffeur de Bin Laden…on dépassait là les limites juridiques du bon sens ; qu´est-ce que ces gens simples avaient donc fait sinon rendre des services innocents à leur maître ? De même qu´attaquer l´Afghanistan et tirer à tort et à travers en faisant d´innombrables victimes innocentes sans pour autant se saisir des véritables responsables des crimes qu´on voulait punir. Cette rage de la vindicte avait coûté la vie aujourd´hui, en 8 ans de guerre, à 2000 soldats américains pour les 2800 victimes du 9/11 ; était-ce vraiment raisonnable de continuer cette guerre à l´aveuglette ? A force de taper dans le vide on se faisait des ennemis inutiles…sa réputation de Nation démocratique et respectueuse des droits et libertés des innocents en pâtissait, pour le moins. Les autres nations alliées avaient suivi le courant…bien aveuglement il faut le dire, mais le bon sens et le droit disait bien autre chose : notamment que seuls les vrais coupables devaient répondre de leurs crimes et qu´il était du devoir de toute nation démocratique respectueuse du Droit…de protéger à tout prix les innocents. On jouait donc avec le feu en Afghanistan…un feu qui risquait de mettre en cause une si noble cause quand on pense, par exemple, aux nombreuses femmes défigurées et mutilées par des talibans incultes et primitifs. Civiliser et humaniser l´islam primitif taliban est une nécessité pour le monde entier.  

Nous avons salué, ouvertement ou en silence, la levée du port public du Burka en Belgique, en France, et même la restriction de constructions envahissantes, il faut le dire, de mosquées en Suisse. Nous recommandons même aux africains d´adopter envers l´Islam une attitude réservée et méfiante tant que cette religion n´aura pas prouvé qu´elle faisait un immense effort pour respecter les croyances des autres ainsi que leurs droits et leurs libertés. Nous ne pouvons pas nous donner le luxe, même par respect pour la démocratie, d´inviter dans l´enceinte de nos cités et de nos cultures des loups et prédateurs incurables de nos droits et libertés chèrement acquises hier. L´occident croit, avec un paternalisme déplacé ou même arrogant à mon sens, que c´est à elle de moderniser l´islam d´une manière ou d´une autre. Erreur, c´est à l´Islam de se moderniser elle-même si cette religion apprend et comprend enfin qu´elle doit s´humaniser et devenir tolérant et partie prenante de la culture internationale démocratique et émancipée. C´est à elle de faire des compromis nécessaires à une meilleure évolution et combattre le fondamentalisme qui couvait en elle. Après tout l´islam serait une religion pacifique…pourquoi fermerait-elle les yeux sur ses enfants criminels et dangereusement demeurés ? Après tout, ce sont ses enfants ; à elle donc de les éduquer et les émanciper adéquatement. Qu´elle se mette donc au travail et vite car lentement nous commençons à en avoir plein le nez…de ces gens qui arpentaient le monde entier et à qui on donnait l´emploi, à qui on souhaitait la bienvenue, mais qui ne s´émancipaient pas et ne rêvait que de transformer le monde entier en adeptes de quelques obscures mullahs absolutistes et intolérants des cultures, des libertés et droits des autres.

Quant aux victimes du Ground Zéro, paix à leurs âmes et loin d´eux ces cris révulsant de muezzins ou de mullahs ne rappelant que trop bien leurs assassins d´hier. On peut bien sûr construire une mosquée à new York…mais bien loin du Ground Zéro s´il vous plait. C´est aussi une question de décence…et de respect des morts.

Musengeshi Katata

"Muntu wa Bantu, Bantu wa Muntu"

 

Forum Réalisance