Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Forum Réalisance
Forum Réalisance
Publicité
Archives
Newsletter
26 décembre 2006

Un livre élucidant sur la mystification actuelle du Congo

De Fweley Diangitukwa, Dr. en sciences économiques et sociales :

" Le règne du mensonge politique en RDC. Qui a tué Kabila? "

Vient de paraître aux éditions L’Harmattan, à Paris 

ISBN : 2-296-01840- 8 ; 13 euros

Voici enfin expliquées en détail les raisons et les circonstances de l’assassinat du président autoproclamé Laurent-Désiré Kabila, les origines de Joseph Kabila et le nouveau style de recolonisation de la République " démocratique " du Congo (plus subtil et plus stratégique) mené à partir des représentants locaux acquis aux idées des potentats étrangers. Le peuple congolais est terrorisé, trompé et appauvri à dessein afin de spolier plus facilement les richesses minières du Congo.

" Le règne du mensonge politique en RD Congo " est un livre qui doit être lu par les Congolais qui aiment profondément leur pays et par tous les amis de la RD Congo. Faites connaître ce livre autour de vous. Le tirage étant limité, veuillez commander votre exemplaire dès aujourd’hui.

En 4ème page de couverture, on lira notamment :

" La vie politique congolaise est réglée par le mensonge. Parmi les dossiers les plus chauds sur cette question, il y a la nationalité des soldats rwandais incorporés dans l’AFDL, le massacre des réfugiés Hutu en RDC, le vrai mobile de l’assassinat de L.-D. Kabila caché aux Congolais, le choix de son successeur, le curriculum vitae très discuté de Joseph Kabila et de plusieurs hommes politiques haut placés, les objectifs poursuivis par l’AFDL, les CPP, le PPRD, l’enrichissement sans cause des hommes politiques, etc.

A cause de son âge avancé, LDK ne pouvait plus être ce soldat à l’image héroïque de Che Guevara. Ainsi, chaque brave guerrier qui pouvait accepter de mener la guerre pour son compte devenait son allié, son ami, son confident, son frère ou son " fils ". Il a présenté James Kabarebe, sujet rwandais, comme un parfait citoyen congolais. Le président L.-D. Kabila a pactisé avec tout individu qui était capable de lui montrer le " bon " chemin, augmentant ainsi la confusion dans la question de la nationalité. Les services de renseignement étaient truffés d’étrangers qui se disaient Congolais et qui étaient présentés tels quels par Kabila lui-même. En politique, lorsqu’un homme d’État a menti une première fois, il a tendance à persévérer dans son mensonge afin de ne pas être discrédité. Voilà comment le mensonge politique est devenu un art en RD Congo. Aujourd’hui, de nombreux Congolais déclarent publiquement que la relation de consanguinité que le président Laurent-Désiré Kabila a déclarée avoir avec Joseph Kabila est un vrai mensonge.

A Rome, César fut assassiné par Brutus qu’il aimait comme son fils. Un leader politique ne peut être assassiné que par celui qui lui est très proche. Justement par un Brutus ! Mais qui est ce Brutus congolais ?

Le scénario de la mort de Lumumba s’est-il répété, celui de l’implication d’une puissance étrangère et l’accession au pouvoir du bourreau de la victime secondé et protégé par tous les arrivistes, les assoiffés du pouvoir et de l’argent facile et par la communauté internationale ?

Le Congo a besoin d’un leader de conviction, d’un homme d’Etat rassembleur, qui incarne l’esprit de développement et de progrès, appelé à sortir ce sous-continent du mensonge politique et de la démagogie ".

Fweley Diangitukwa est docteur en sciences économiques et sociales, mention : science politique (Université de Genève). Il a déjà publié plusieurs ouvrages. Lire, du même auteur et chez le même éditeur, "Géopolitique, intégration régionale et mondialisation", mai 2006, 319 pages.

Pour connaître les autres publications de l’auteur, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous : http://www.harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=result Ou http://www.harmattan.fr/index.asp?navig=auteurs&obj=artiste&no=5038  (Cliquez sur auteur, recherche, Diangitukwa Fweley)

Commentaire Réalisance

Un livre exhaustif, à la charpente hautement logique et objective ; une analyse qui met à nu tous les dessous de la nouvelle politique occidentale de recolonisation en Afrique stratégique au moment où, en mal d´intégration de mondialisation, perclus par ses propres criantes contradictions internes (Chômage, endettements publics exorbitants des pays riches et hautement industrialisés occidentaux, francafrique infâmante envers l´Afrique et les afrodescendants, conflit religieux islamo – chrétien de par le monde), face à la montée industrielle des chinois et indiens qui mettent l´hégémonie occidentale à mal, l´empire blanc se débat contre les signes prédateurs de son déclin .

La RDCongo est, pour ses richesses et sa position géopolitique au cœur de l´Afrique, est l´enjeu et le tourment de la plus honteuse escroquerie politique occidentale de nos temps. Pourquoi les soi disant élites congolaises s´y laissent-elles aliéner ?

Cet ouvrage donne une analyse des plus éloquent sur les raisons. Brillante dissertation que nous conseillons à tous parce qu´elle prouve par son contenu et ses conclusions que la fameuse liberté et démocratie occidentale n´est, en réalité, rien d´autre que la mise en place d´un système politique et économique d´inféodation aux intérêts occidentaux. La lutte, pour l´homme noir, et particulièrement les congolais, pour une véritable liberté, une démocratie répondant à leurs aspirations et à leurs aspirations légitimes de réalisation socioculturelle vient de prendre une tournure qui prend des allures cuisantes, parce que ce qu´on les met devant un dictat historique injurieux. Ce livre prouve cependant que contrairement à ce que les ennemis de la liberté africaine, de la liberté tout court pensent, les congolais, du moins ceux qui savent réfléchir, ont déjà compris et ne se laissent pas leurrer. En cette place, tous nos compliments à l´auteur pour sa perspicacité.

Musengeshi Katata

Muntu wa Bantu, Bantu wa Muntu

munkodinkonko@aol.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité