Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Forum Réalisance
Forum Réalisance
Publicité
Archives
Newsletter
14 janvier 2008

Au Congo Kinshasa, le torchon brûle-t-il ?

Ceux qui avaient élu et soutenu Kabila, chantent-ils et dansent-ils encore ?

Qui sème le vent, récolte la tempête

Sur le plan spirituel, la RDCongo n'a plus de président depuis exactement un mois.

Nous vous demanderons de bien vouloir analyser ces deux liens qui viennent de l'opposition mais qui, spirituellement reflètent la réalité du monde invisible. Attendons nous d'ici juillet 2008, au maximum, à un changement radical au Congo de Kimbangu.

A bon entendeur...

http://www.aparecordc.org/forum//galerie//documents/12002504641954.pdf


http://www.aparecordc.org/forum//galerie//documents/11978406371293.pdf

Commentaire Réalisance

Moi ce qui me désole et m´assombrit, c´est qu´il faut toujours aux congolais, aux africains en général, un désastre pour les réveiller. Ils choisissent toujours – et cela malgré tous les avertissements et appels à la prudence – celui ou ceux qui les trompe et les avilit au plus douloureux. Après, ils sont les premiers à pleurer. Quand apprendra-t-on enfin à réfléchir et à se choisir des représentants talentueux et doués ? De ceux qui savaient de quoi ils parlaient autant qu´ils étaient prêt à défendre les intérêts des leurs tout en leur montrant le vrai chemin qui mène à la liberté et à la réalisation de leurs attentes au lieu de leur vendre des balivernes.

Nous avons tellement souffert que nos larmes ont tari ; et cependant, certains ne le voient ni le comprennent. Est-ce possible ?

Je pense encore à tous ceux qui me disaient ou criaient à qui voulaient l´entendre que Kabila père ou fils étaient des génies, les sauveurs du Congo. Aujourd´hui, où en sommes-nous ? Quand à Louis Michel qui intervint avec chèques et conspiratif engagement pour faire élire son poulain Kabila à la haute magistrature de l´Etat Congolais afin que son pays garde la mainmise sur les richesses minières du Congo ; a-t-il lui aussi compris sa bourde et ses abus ?

La misère actuelle du Congo nous fait d´autant souffrir que nous avons vu arriver les choses. Faut-il que de décennies en décennies les mêmes erreurs, les mêmes manquements mènent aux mêmes désastres ruineux désastres pour arriver à quoi ? Mais, chers compatriotes, ne soyons pas aveugles ; ceux qui souffrent et se lamentent, ceux à qui on prive d´avenir et de réalisation, ce sont nos femmes et nos enfants !

N´est-il pas temps de cesser de faire des bêtises, d´arrêter de mettre nos intérêts entre les mains de salauds, d´incapables et de criminels de droit commun ? Je le pense bien. Sinon nous ne faisons rien d´autre que d´assassiner nous-mêmes les nôtres et par-là même notre propre avenir.

Musengeshi Katata

Muntu wa Bantu, Bantu wa Muntu

Forum Réalisance

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité