A Accra Greenpeace a dévoilé au monde le scandale d´un vaste dépotoir électronique où quelques sociétés malveillantes de l´Union Européenne et des Etats-Unis repoussaient leurs ordinateurs défectueux. Lire ici l´excellent article de Florence Legrand du 08.08.2008 : http://www.lesnumeriques.com/news_id-5585.html qui est illustré d´une très bonne vidéo de You Tube.

Les enfants africains : trahis par tous ?

Oui, je le pense bien qu´ils sont trahis par tous ceux qui les entourent. Et tous ceux, et cela s´adresse surtout aux africains journalistes et pseudo journalistes qui se refusent à mettre en accusations ces pratiques criminelles ; ceux-là doivent savoir qu´ils n´ont rien compris, ni à la liberté, ni aux droits humains. Et ce ne serait ni polémique, ni prétentieux de leur refuser une quelconque prétention à l´information.

Pour les africains les choses se présentent naturellement plus accusatrices : en effet, on se demande comment des gens qui se laissent détruire à ce point dans leurs substances profondes, peuvent-elles prétendre aller au développement ou seulement avoir compris ce que c´est que l´avenir. Parce que manifestement, et non seulement avec des endettements ruineux, un commerce d´importation forcé d´excédents occidentaux au prix de dumping qui noyait et détruisait leurs industries agricoles et d´élevage; avec des barrières douanières occidentales qui empêchaient les africains de vendre eux aussi leurs produits en occident et ainsi d´attirer des investisseurs…Serait-ce possible que l´africain ferme les yeux pendant qu´on le menait résolument à sa propre mort tout en prétendant vouloir se développer ? Est-ce possible… !

Musengeshi Katata

Muntu wa Bantu, Bantu wa Muntu

Forum Réalisance

P.S. : Au nom de tous les africains épris de justice et d´équité, nous nous permettons ici de remercier sincèrement Greenpeace, Florence Legrand et You Tube pour la mise en ligne de ces informations. MK