Ainsi qu´au mouvement de lutte au Niger contre le scandaleux pillage de ce pays par la France…

 

La France que nous aimons…et chérissons au dessus de tout

 

C´est vrai, cela. Il n´est pas dit que l´amour plutôt étouffant et pilleur de la France pour l´Afrique devrait nous tuer nous et nos enfants tout en prétendant être d´une part le pays des Droits de l´homme, et de l´autre d´aider l´Afrique des dictateurs et des criminels pantins politiques corrompus à appauvrir et ruiner les leurs.

Cette honteuse francafrique doit cesser, nous n´en pouvons plus ! Nous voulons revoir notre France idéale: un pays de droits et de liberté qui protége ses idéaux et les défend pour ses propres enfants comme pour ses victimes exténuées et moribondes de l´esclavage et de la colonisation d´hier.

Cette France-là Mr. Eric Besson, nous sommes capables de la défendre et de l´aimer; mais si la France continue à nous assassiner en catimini et avec sournoiserie, à priver sa propre jeunesse et les nôtres d´espoir et de réalisation...elle coulera cette France roturière et fausse. Et en sa place nous rebâtirons la vraie France, celle de nos rêves et celle qui sait protéger et aimer les rêves de tous ses enfants. ...

C´est cette France-là que nous aimons par-dessus tout. La vraie parce qu´elle saura toujours grandir dans le coeur de ses enfants autant que dans celui du monde entier de tous les hommes et femmes de bonne foi épris de liberté et de justice.

Musengeshi Katata
"Muntu wa Bantu , Bantu wa Muntu"

Forum Réalisance